Le récit débute en Californie à San Francisco plus exactement dans cette ville qui a vu naître toute la tribu Pepper. Il met en lumière plus particulièrement l'histoire d'amour atypique de Roxane, la benjamine de la famille. Tout au long de ce roman à l'image d'une reconstruction après une disparition difficile et incompréhensible, vous partagerez le quotidien d'une âme abimée mais que le destin forcera à se relever et à vivre de nouvelles expériences. 

De nos jours, toute personne majeure et saine d’esprit peut partir sans laisser de trace ni faire l’objet d’une enquête. La loi ne s’intéresse pas à ce sujet épineux. James était libre de disparaitre.

Comment surmonter cette épreuve lorsqu’on est éperdue d’amour ? Comment se relever d’une séparation aussi violente ? Comment adoucir ce manque brutal ?  Qu’a-t-il bien pu se passer après que James ait embrassé Roxane et quitté l'appartement ?

Bientôt deux ans que ces questions demeurent en suspens.

 

Un authentique amour, romanesque et passionnel, ne s’endort pas du jour au lendemain. James était fait pour Roxane. Pourtant, il est parti, laissant derrière lui une jeune femme meurtrie.

Est-il mort ? A-t-il préparé son départ? A-t-il été kidnappé? Une double vie ? Allez savoir...

Plus les recherches avancent, plus le mystère s’épaissit... Pour autant, un événement déclencheur va plonger Roxane dans les méandres d'une aventure dont il semblerait que tout a été orchestré depuis le début mais de quel début parle-t-on ?

Poussée par des révélations faites à demi-mots, elle finira par prendre son destin entre ses mains et s'exiler loin de ce souvenir et de ses proches devenus trop pesant pour son équilibre...

Les portes de sa nouvelle vie semblent désormais s'ouvrir au bonheur mais pour combien de temps....