BEETLE%20V6_edited.jpg

Je connaissais bien le principe d’une campagne de crowdfunding, mais plutôt côté du soutien que celui du porteur de projet. 

Après avoir étudié les propositions des plateformes dédiées aux financements participatifs, mon choix s’est orienté vers Ulule. L’idée était d’amorcer la communication de manière significative sur le lancement du roman. Je ne vous cache pas que j’ai mis deux journées pour démarrer cette présentation. Elle est parfaitement imparfaite, je l’aime ainsi !

Poussée par les prix que proposent les agences de communication pour vous accompagner dans cette démarche, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis lancée dans sa réalisation. Je ne dis pas que ces tarifs ne sont pas justifiés mais seulement qu’avec un peu de patience, de curiosité et de persévérance on peut arriver à se débrouiller. Et puis, le mot d’ordre de ce genre d’initiative est : la sincérité. On vous suggère d’ouvrir votre coeur et expliquer pourquoi aujourd’hui vous sollicitez votre entourage et votre communauté à participer à votre projet. 

La campagne s’est merveilleusement bien déroulée. Elle m’a permis de me rendre compte que mon aventure littéraire, au delà de l’histoire que je peux raconter, intrigue, passionne et réveille chez certain des envies d’écriture. Je vous invite à cliquer  pour découvrir les différentes étapes vécues. Je renouvelle tous mes remerciements aux contributeurs qui ont fait prendre un beau départ à l’histoire de Roxane. 

BEETLE%20V6_edited.jpg
ulule_centre.png